Qui sommes-nous ?

Le mot de la cheffe de halte

L’histoire d’une amitié

Le Quai des Haltes a été fondé en 2019 sur le site de l’ancienne gare de Chalencon par deux amis, David et moi-même, Delphine. Tous deux, sommes du cru, « ardéchois de cœur » diraient les natifs du 07 ! Notre sens de l’amitié, notre attachement à la vallée de l’Eyrieux où nous résidons depuis 20 ans passé ont guidé nos premiers pas de « chefs de halte »… Ensemble nous avons redonné vie à la petite Gare de Chalencon à Pont-de-Chervil. Après quatre étés d’expérimentations, le pari est gagné, le rythme trouvé grâce aux nouveaux voyageurs adeptes de la Dolce Via à pied ou à vélo… Au fil des saisons, les locaux ont aussi adopté les lieux et viennent se re-trouver pour une balade ou un jeu, dans cette ambiance de  « bons vivants » !

Et depuis ?

Forte de cette belle histoire qui a fondé le quai des Haltes, j’endosse, seule, la casquette de Cheffe de Halte en 2024.
Mon credo : vivre ici en vous partageant mes passions pour cet ancrage local en connexion avec la Nature, en m’engageant à vous faire du bon et du terroir dans toutes mes préparations sucrées et salées !
Ma ressource : votre sourire, amis visiteurs et voyageurs  !
Ma devise : continuer à répandre des sourires en prenant soin de vous.

Quai des Haltes, soyez assurés que nous ferons tout pour que vous vous sentiez « comme à la maison ».
Nous sommes attachés à bien vous recevoir. Nous soignons l’accueil et agrémentons nos espaces de toutes sortes de jeux,  plein-air, jeux anciens en bois,  jeux de société… pour rendre votre pause agréable dans un lieu authentique en pleine-nature. C’est l’âme du Quai, partager ce cadre de charme, offrir un temps suspendu, « croquer » nos terroirs sur le pouce, re-trouver le plaisir du jeu & du fait maison !!!

Nous nous emploierons, avec nos équipes de saisonniers, pour que cette ambiance conviviale et généreuse perdure « le plus souvent et le plus longtemps possible… » Par cette dernière formulation je souhaite aussi rendre hommage à mon ami Olive qui a rejoint les étoiles et m’a guidée dans ce choix de vie.

A bientôt au Quai, Delphine.